Dans ces quelques pages, nous sommes fiers de vous présenter la Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique (FIBVA). La création de la Fondation est une naissance, certes, mais aussi une continuité. En effet, si depuis 2016, dans le cadre du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA), nous avons initié un certain nombre d’actions à caractère social, nous avons également pris la mesure de l’étendue des besoins et des attentes des personnes vieillissantes au cœur de nos sociétés africaines en pleine évolution.
Ainsi, la Fondation, de par sa nature et sa vocation, va prendre le relais de ces actions décrites dans les pages qui suivent, les amplifier, et les bonifier pour qu’un maximum de personnes en bénéficient. En ce sens, c’est une continuité. Par ailleurs, la Fondation nous permet d’élargir notre vision, de nous ouvrir à d’autres formes d’aide et de soutien, en priorité vers les plus démunis, d’étendre notre champ d’action et toucher davantage de femmes et d’hommes qui aspirent à vieillir en bonne santé, à être reconnus, valorisés et respectés. En ce sens c’est une naissance que nous saluons avec joie et optimisme.
La force de la Fondation va se construire dans l’engagement résolu de ses membres et administrateurs. Elle va se consolider à travers l’implication de ses bénévoles et va fleurir par la générosité de chacun de vous, donateurs et bienfaiteurs. Elle va aussi s’appuyer sur une équipe de direction, engagée, dévouée, qui s’emploiera quotidiennement à poser les actions d’une œuvre entièrement dédiée au bien-être et au bénéfice des personnes âgées dans cette Afrique heureuse en laquelle nous croyons. Avec les initiatives en cours et les nombreux projets à venir, son équipe et sa vision, soyez assurés que la Fondation, pionnière en Côte d’Ivoire et en Afrique, sera toujours présente pour qu’ensemble, nous donnions de la Vie aux années. D’avance, je vous remercie tous, sincèrement et chaleureusement, pour votre générosité et votre confiance ! Sans vous, rien ne serait possible.
Présidente de la Fondation
La Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique a procédé au lancement de son nouveau site internet pour être plus proche de son audience