Abidjan, le 07 Décembre 2024
Depuis 2019, la Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique s’attelle à mettre en œuvre des activités qui concourent au bien-être des personnes âgées et plus particulièrement des plus vulnérables.
Pour cette 4eme édition, la collecte des différents dons a permis de renforcer le programme « l’assiette du cœur », et aussi la mise en place d’un vaste programme de lutte contre la solitude et l’isolement social des personnes âgées. Cette levée de fonds a également permis à la FIBVA d’avancer à la mise en place d’une action dénommée : programme d’aide à la mobilité :
Cette soirée, surtout festive et chaleureuse a été placée sous le signe de lutte contre l’âgisme.
Mme Helene DIARRA, présidente du Conseil d’Administration de la Fondation Internationale Bien Vieillir Afrique a, au cours de son discours, lancé un appel pour qu’une mobilisation citoyenne s’exerce chaque jour pour contrer l’âgisme et l’exclusion des personnes âgées. Et elle a surtout chaleureusement remercié toutes les entreprises privées, publiques et les personnes de bonne volonté pour leurs différents dons matériels et financiers. Pour elle, cet élan de générosité traduit une société vertueuse, engagée et solidaire dont nous rêvons tous.
L’on a pu noter au cours de cette cérémonie, la présence de chefs d’entreprises, des représentants d’associations de personnes âgées et à la retraite et les bénévoles de la FIBVA.
En somme, la Fondation Internationale Bien Vieillir Africaine invite dès maintenant l’ensemble de ses donateurs, partenaires institutionnels et privés à continuer à soutenir ses actions afin d’étendre et pérenniser cette opération de partage et de générosité.
Cliquer pour voir les images de la cérémonie