Association reconnue au No 0939/MIS/DGAT/DAG/SDVA

Actualités

La Première Femme agrégée en Sciences Mathématiques : Ambassadrice de La Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique (FIBVA).

Le vendredi 22 mars 2024, Pr Joséphine GUIDY WANDJA a accepté de porter la voix de la Fondation sur le plan national et international. Cette mission hautement sociale va contribuer à faire connaitre les actions de la FIBVA en faveur des personnes âgées vulnérables, auprès des décideurs et autres donateurs.

 

Pour rappel le Professeur Joséphine GUIDY WANDJA est la première Femme Africaine Agrégée, Docteur d’Etat en Sciences Mathématiques. Première femme Professeur des universités mathématiques en Côte d’Ivoire. Ambassadrice du Comité Internationale des Femmes mathématiciennes du monde. Ambassadrice de la Chaire de l’UNESCO pour la Culture de la Paix.

 

Nul doute qu’avec ses qualités de scientifique et du rôle social qu’elle incarne auprès des personnes âgées, Professeur WANDJA contribuera à faire émerger la vision de la FIBVA qui est celle de contribuer au bien-être de nos seniors.

Dans la même catégorie

Chaque don est une aide essentielle pour la vie d’une personne agée

Etre

Donateur

Il n’existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de venir en aide à une personne dans le besoin…

Devenir

Bénévole