La Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique a été présentée à la presse le mercredi 1er février 2021, au complexe Crrae-Umoa à Abidjan -plateau.
Au cours de cette conférence, nous avons enregistré la présentation des programmes de la Fondation et la participation de la presse dans toutes ses composantes (ecrite, audio-visuelle- en ligne). Selon Mme Hélène DIARRA, présidente du Conseil d’Administration de la Fondation, « il est impérieux qu’au-delà des actions et appuis directs aux personnes âgées, que tous les acteurs, qu’ils soient étatiques, institutionnels ou privés, puissent s’inscrire dans une démarche inclusive et participative pour la mise en place de mécanismes pérennes d’accompagnement et de prise en charge des personnes âgées ». Il s’agit donc, toujours selon elle, de « faire avancer la cause de la personne âgée en Côte d’Ivoire, voire en Afrique ».
La FIBVA a ainsi , pour ambition, d’être l’institution de référence qui par son action et ses valeurs, permet à toute personne âgée de de pouvoir bien vieillir dans le respect et la dignité.