La Fondation internationale bien vieillir en Afrique (FIBVA) veut en faire une tradition : organiser tous les premiers jeudis de décembre, un diner-gala dont l’objectif est de recueillir des fonds pour la mise en œuvre d’activités en faveur des personnes âgées. Ainsi, la deuxième édition s’est tenue, le jeudi 1er décembre 2022, à l’espace Event Latrille des II Plateaux.
L’objectif de cette rencontre festive est de récolter des fonds destinés au financement des programmes mis en œuvre, au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en général et en particulier la concrétisation d’un vœu cher à la Fondation, qui est la construction d’une maison de repos et de loisir pour personnes du troisième âge.
Cette deuxième édition a vu la participation des représentants des structures tutelles de l’Etat (Ministère de la santé et de la couverture maladie universelle, Ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté), de la mairie de Cocody, d’entreprises privées, des personnalités coutumières, d’associations des personnes âgées et de la société civile et les bénévoles de la FIBVA.
Débutée à 19h30, la soirée a duré près de quatre heures avec à la clé, la participation des invités à la mobilisation de dons.